La veille des vacances de Noël rime au lycée Jean XXIII avec solidarité. Ainsi, depuis maintenant une vingtaine d'années, à l'initiative de Benoît Droulout assistant d'éducation, et de l'équipe enseignante, tout l'établissement se retrouve dans le gymnase pour un après-midi foot en salle dont les recettes sont destinées au Téléthon.
"Chaque classe présente une équipe mixte ainsi que les professeurs et s'affronte au cours d'un tournoi solidaire plutôt festif avant la coupure de Noël. L'objectif est d'aider la cause du Téléthon, chaque joueur apporte donc son écot en payant 2 € de participation. Il y a aussi les dons bienvenus et une vente de crêpes" explique l'organisateur.
Dans une ambiance de discothèque, les matchs de poule d'une durée de 7 minutes s'enchaînent opposant des équipes aux noms ronflants tel le Bayern de Monique ou encore le Réal de Wallid avant de laisser place aux finales, le tout entrecoupé d'intermèdes chorégraphiques dignes de Kamel Ouali. Un grand moment de défoulement pour la bonne cause.
Tournoi de foot en salle en faveur du Téléthon
Date
27 décembre 2023
Établissement de référence
Texte de l'actualité